2017…
Le Gouvernement décide de fusionner les secteurs de la Beauce, Etchemins, Lévis, Montmagny et Thetford pour former le CISSS de Chaudière-Appalaches représentant 108 sites sur plus de 15000 km carrés.
Création du syndicat en avril 2017 tel que vous le connaissez présentement ainsi que du comité de négociation locale!
Implantation du système Accomba de comptabilité.
Publicités importantes dans les journaux en lien avec la négociation locale.
2018…
27 mars, Assemblée extraordinaire de négociation avec une participation record de 1076 personnes au Centre des Congrès de Lévis.
Mai, tirage *concours de la coiffe* pour le mois des professionnelles en soins.
Juin, location d’un nouveau local pour maximiser le temps de travail de l’exécutif, pour les rencontres avec l’employeur et favoriser l’avancement des dossiers des membres.
Juin, nouvelle Assemblée extraordinaire Négo pour les dispositions locales, l’ENTENTE DE PRINCIPE a alors été votée de façon très majoritaire à 97 %.
Septembre, il y a eu deux activités familiales * Journée de la pomme* dans un verger, une en Beauce et une dans le secteur de Montmagny. Ces journées ont permis à nos membres et leur famille de prendre du bon temps, de socialiser et de s’informer des enjeux syndicaux.
Octobre, l’Assemblée générale annuelle présentant le rapport d’activités, les états financiers et les prévisions budgétaires qui démontrent la saine gestion du syndicat.
Décembre, malgré l’étendue du territoire, soit plus de 15 000 KM carrés, nous avons fait une tournée reconnaissance de « Noël » sur les trois quarts de travail pour souligner le travail exceptionnel réalisé par nos membres.
2019…
Février, signature de nos dispositions locales (convention collective) 😊
8 mars, tirage suite à un sondage soulignant la journée internationale des droits des femmes.
Mai, le mois des professionnelles en soins souligné par un tirage sur tout le territoire.
Juillet, tournée de mobilisation en lien avec la consultation négo nationale et distribution de friandises glacées à nos membres.
Juillet, instauration d’un système d’Assemblée web, les membres peuvent assister à l’assemblée à partir de leur ordinateur ou de leur cellulaire. Une façon efficace et accessible de rejoindre un plus grand nombre de membres.
Novembre, une belle première pour notre syndicat : 2 Assemblées sous forme d’activités de reconnaissance/mobilisation se sont tenues à Ste-Marie et Lévis suivi d’un souper/spectacle avec l’artiste Guylaine Tanguay. Le début d’une tradition unanimement appréciée par nos membres.
2020…
Janvier, en concordance avec la négo nationale, un concours pour trouver un slogan représentant Chaudière-Appalaches a été lancé auprès des membres.
Mars, la pandémie (Covid-19) nous a forcé à nous réorganiser. Le service aux membres a été optimisé et offert à tous les soirs jusqu’à 20 heures et la fin de semaine de 8h a 20h afin de répondre aux nombreuses interrogations et problématiques de nos membres. De plus, de nombreuses représentations ont été faites pour protéger la santé et la sécurité des membres que ce soit pour les travailleuses enceintes, les immunosupprimées, la fourniture et l’entretien des uniformes et l’accessibilité aux équipements de protection individuelle ect. Dû à nos interventions multiples, l’application de l’arrêté ministériel a été réduite au minimum.
Mai, dénonciation dans le cadre d’un mouvement national par la prise de photos chocs représentant l’état de fatigue et d’épuisement des membres en lien avec les arrêtés ministériels (COVID-19).
Juin, début de la création du site web FIQ-SPSCA pour devenir encore plus performant et à la fine pointe de la technologie ainsi que pour améliorer l’efficacité des délais d’intervention avec le cahier d’appels électroniques et la modernisation de l’équipement informatique.